Mathos
Vos dernières discussions
25 Answer(s)
Je l'ai fait !
Coût réel : 425€ (et encore, avec de la récup). Temps nécessaire (seul) : une 50aine d'heures. Difficulté : facile
Je me suis permis de compléter le tutoriel réalisé par Camille Duband et Pierre-Alain Lévêque ainsi que de faire un petit fichier Excel pour le matériel. Je ne sais pas comment partager ça...
1 Answer(s)
Je me demande si on ne pourrait pas se servir de cette géniale invention pour pyroliser du plastique et produire du carburant à partir de déchets ?
http://lowtechlab.org/wiki/Pyrolyseur_de_plastique
This user has not contributed yet.
Favoris
L'Atelier Low Tech
L’Atelier Low Tech : à la découverte de solutions techniques innovantes et accessibles à tous
Nous sommes deux étudiantes ayant décidé d’effectuer une année de césure afin de promouvoir la sobriété énergétique et le développement des low-tech par les citoyens, dans le but de réduire notre impact environnemental.
Le projet L’Atelier Low Tech se déroule en deux temps :
•1ère partie en Amérique du Sud – à la rencontre d’inventeurs de low-tech pour les fédérer, documenter et diffuser leurs inventions sous forme de tutoriels vidéo.
•2ème partie en France – enquêter sur la possibilité d’intégration dans les pays occidentaux des low-tech rencontrées et mener des actions de sensibilisation : diffusion d’un reportage sur notre expérience, animation de cafés-débats et ateliers de construction de low tech.
Notre projet a pour objectif d’impliquer les citoyens en France dans la construction du monde de demain et la réduction de leur impact environnemental, en leur donnant un exemple concret d’alternative. Le tout dans une démarche d’innovation inversée : s’inspirer des solutions mises en place dans les pays en voie de développement, pour les adapter aux besoins des pays développés.
Un projet soutenu par la Fondation Grenoble-INP, Etudiants & Développement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Grenoble. En partenariat avec le Low-tech Lab.