All discussions

0 Answer(s)
Bonjour, Je ne suis pas vegan, et je me posais exactement cette question, et si vous posez la question, les vegans sont plutôt agressifs et sur la défensive. Votre vidéo est super claire, et très pédagogique. Et surtout de manière pacifique, ça fait plaisir. A présent je comprend mieux. Une vidéo vraiment pédagogique. Merci, si cela peut ouvrir à la tolérance. Vivre ensemble, peut importe nos choix alimentaires. Si c est dans le respect
anonymous
2 days and 15 hours ago

0 Answer(s)
Bonjour, si j'ai bien compris le tuto, la carte Arduino sert à gérer l'alimentation en énergie des différents composant et les batteries servent, elles, de "tampon" pour assurer la régularité de la tension... Pour ma part, ce que je recherche serait plus un système de gestion de l'énergie pour stocker la journée sur des batteries et restituer la nuit en faisant tourner les pompes. Est ce que c'est possible sur le même modèle et avec quelle taille de batterie d'après vous ? Mes système hydro sont à l'extérieur ; je n'utilise ni ventilateur, ni bulleur (le retour brasse suffisamment pour assurer l'oxygénation). Toute aide ou idée bienvenue ; merci et bravo pour vos tutos !
anonymous
07:50, 25 May

0 Answer(s)
Je réalisedeja le charbon avec l amidon de manioc comme liant mais je remarque la fumée qui noircit les marmite.que faire ?
anonymous
15:20, 15 May

0 Answer(s)
Bonjour, quelle épaisseur serait idéale pour le plexiglas ? Merci!!
anonymous
13:27, 13 May


1 Answer(s)
Bonjour, j'aimerais faire votre recette mais en tant que végétalien, je préférerai une recette excluant tout produit d'origine animale. Par quel liant d'origine minérale ou végétale pourrai-je remplacer le lait ou la caséine svp ? Merci d'avance.
anonymous
09:25, 3 May

0 Answer(s)
Bonjour et merci pour cet article ! J'ai décidé de tester avec la glycine mais par contre c'est resté plat de chez plat ! Qqn a déjà testé? Pas assez de levures avec ces fleurs ? Bon ça reste délicieux et très délicat comme boisson (rien ne se perd !)
anonymous
17:10, 2 May

0 Answer(s)
Possédant moi même une pompe manuelle (à levier) pour puiser l'eau... je peux dire que ce système est bien pour remplir un seau d'eau, mais pas pour en remplir 50. Je pense qu'un système de pédalier serait bien moins fatiguant...
anonymous
14:19, 1 May

0 Answer(s)
Bonjour, avez vous une ''recette'' à base de terre/argile/ paille hachée, moins coûteuse ? Peut ton couler les montants en décalant le coffrage quitte à agrafer une bande armée sur les montants ? Peut on faire ça sur fondation pneu ? Bravo pour votre travail. Cordialement, Christophe.
anonymous
15:12, 29 April

0 Answer(s)
Bonjour, avez vous une ''recette'' à base de terre/argile/ paille hachée, moins coûteuse ? Peut ton couler les montants en décalant le coffrage quitte à agrafer une bande armée sur les montants ? Peut on faire ça sur fondation pneu ? Bravo pour votre travail. Cordialement, Christophe.
anonymous
15:11, 29 April

0 Answer(s)
Bonjour. Comment trouver les matériaux en recup', s'il vous plait ? Vous auriez des idées ? suggestions ? La plaque de contreplaqué est à 22€ aujourd'hui et il en faut 2 ou 3 ! Merci.
Anne-Emmanuelle
12:51, 29 April

0 Answer(s)
Je voudrais passer une commande
anonymous
13:14, 26 April

1 Answer(s)
Bonjour pouvez vous me dire la longueur totale de votre descente, la hauteur totale du sol à la dernière marche, la hauteur et longueur de vos marches? Nous avons le même projet, transformer notre descente de sous sol que nous n'utilisons pas, en escalier et ainsi réduire également sa longueur afin de récupérer une partie supplémentaires pour le jardin. Merci pour votre réponse
Tt
22:15, 23 April

0 Answer(s)
peut on nourrir ses CHATS avec cela ?
anonymous
12:00, 23 April


0 Answer(s)
Bonjour, avec la peinture notamment, n'avez-vous pas peur de "contaminer" les aliments ? Peut-être avez-vous choisi une peinture spécifique ? Je pense mettre de l'ardoise à la place, mais le problème se pose aussi pour la colle par exemple Merci pour tout ce que vous faites ❤ Laurent
Laurent L
17:40, 17 April

0 Answer(s)
merci beaucoup pour ce travail, je voulais savoir plus précisément comment vidanger le digestat (la fréquence et la quantité en fonction du substrat).
Anis Benamor
12:06, 17 April

1 Answer(s)
Bonjour ! J'ai trouvé votre site très intéressant avec beaucoup d'informations et d'astuces pour mener à bien des conserves lactofermentées de légumes. Cependant, Étant débutant en la matière, je me pose quelque questions et j'aurais aimé avoir quelques précisions que je ne trouve nulle part concernant certaines précautions à prendre pour ce genre de préparation. 1) je trouve très souvent des conseils donnés pour maintenir les légumes en dessous de la surface de l'eau salée, soit avec une feuille de chou, soit avec des poids plus ou moins efficaces sont globalement bons,. mais ces conseils sont données au moment de la mise en bocal. Or, j'ai constaté que très souvent au cours de la fermentation les légumes râpés par exemple augmentent de volume et dépassent de la surface conseillée, par conséquent la précaution qui a été pris au départ pour les maintenir à environ 1 ou 2 cm de la surface du liquide est remise en question parce que les légumes ont absorbéOn une bonne partie de la saumure. À ce moment-là je voudrais savoir si le fait de rajouter de la saumure ne vient pas déranger le système de fermentation. 2) Par ailleurs souvent les poids utilisés n'empêchent pas les légumes, surtout s'ils sont râpés fins, de remonter le long des bords du bocal jusqu'à la surface . Je me suis retrouvé dans le cas où ces légumes qui se sont échappés en quelque sorte de l'intérieur de la saumure ont moisi et par précaution j'ai dû jeter le tout ! Je voudrais savoir si lorsque ce phénomène se produit il suffit ne suffit pas de simplement prélever les parties exposées à l'air sans dommage pour le reste. Ce qui entraîne une dernière question plus générale 3) je croyais que l'acide lactique de la fermentation éliminait des bactéries aérobies et ne gardait que les bonnes (anaréobies). À ce moment là, si cela est vrai, pourquoi est-il conseillé de jeter la totalité du produit mis en fermentation ? Merci grandement de vos précisions si vous pouvez me les fournir ce qui me permettra de procéder en toute tranquillité dans ses excellentes préparations. Avec toute ma sympathie, Claude Licandro
anonymous
14:41, 27 July 2022

0 Answer(s)
Dans votre cas, pas de disque dur mécanique, donc tout va bien. Mais pour celles et ceux qui envisageaient d'installer un disque dur mécanique (sauf ssd) il faut savoir qu'il ne font pas du tout bon ménage avec les aimants. La proximité d'un aimant peut effacer les données contenues sur le disque, dans ce cas une rainure dans une pièce en bois (ou un adhésif velcro - qui s'usera trop vite à mon goût) pourra maintenir le smartphone en place sans risque pour les données.
anonymous
09:06, 12 April

0 Answer(s)
Coupez chaque paire de fils à des longueurs différentes de manière à répartir les jonctions au long du fil et éviter que les soudures ne soient pas cotes à cotes. Ceci permet aussi d'éviter d'avoir une "boule" au niveau raccordement. inconvénient, cela raccourci un peu plus le fil. Voili voilou.
anonymous
08:59, 12 April

Next