J'observe que les cristaux de soude, et aussi le produit pour MAV, ont tendance à se solidifier, dans leur contenant. Je suis à 1600 m, l'humidité relative y est faible , les produits st stockés. soit à 10° (garage) soit à 19°. Auriez vous une explication ?
Bonjour,
Je trouve top l'idée de pouvoir nourrir en partie ses poules avec des larves de mouches soldats noires.
Je me pose la question pour le reste de l'alimentation. Que donnez-vous en plus des mouches pour nourrir vos poules et que ce soit équilibré ? Produisez-vous ce reste ?
Merci d'avance.
Pour ventiler une maison de campagne qui est très humide et dans une région de Lozère où il fait très froid. J'aimerais pouvoir faire rentrer l'air dès 5°C.. Je ne trouve pas de vérins qui commence à s'ouvrir avant 15°C, quelqu'un en aurait il trouvé ?
Merci beaucoup !
Bonjour à toutes et tous, je suis entrain de réunir les matériaux pour la fabrication de mon pito 200, le prix de la chamotte ici en Belgique est exorbitant, j'ai donc fait l'acquisition de briques réfractaires comme conseillées dans le tuto mais je me demandais si il y avait une ou plusieurs techniques efficaces pour les piler.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 GOMAX
Bonjour David je suis Roger, vraiment bravo pour cette constance dans l'économie d'énergie et l'empreinte carbone.
J'aimerai savoir si vous faites toujours des importations de Chine car je suis intéressé par ce chauffe eau solaire que vous avez montré sur la vidéo de 1h35 que j'ai avalé d'une traite.
Merci de soit m'appeler au 0652501188 ou m'écrire : rocsecure@gmail.com
Merci bien David
Bonjour,
j'aimerais savoir si le gaz ainsi produit pourrait alimenter un chalumeau de bijoutier ( fonctionnant avec un gaz , habituellement propane avec un détendeur chalumeau fonctionnant avec 50mbar avec buse allant de 1mm à 5,5 , et une vessies alimenté par un carpeau, un soufflet de pied ) ? la consommation est minime environs un cub gaz par an, une petite flamme atteignant les 1200°C max sufis mais il faut qu'elle soit fine et quand meme un peu visible pour facilité le travail.
Merci d'avance
Hello la team du Lowtech Lab,
Je m'interroge sur l'opportunité d'ajouter de la masse de stockage d'énergie sur le côté de ce poêle.
Je pense a des briques réfractaires simplement posées dans la partie vide du poêle. Cela permettra de le démonter facilement si besoin.
Est-ce que ça vous semble faisable sans risques ?
Je débute dans les poêle auto-construits. Vos avis seront donc les bien venus ! :)
Cédric.
Bonjour, quelles sont les techniques pour obtenir du méthanol en 2023?
Cela ne semble pas disponible à la vente, faut-il le fabriquer sois-même?
Ça rendrait le processus juste un tout petit poil plus ardueux, non?
Je débute et j'aimerais tellement faire cette recette, mais je crois qu'il y a quelque chose qui me manque. J'ai mis 1Kg de cendre avec 3L d'eau dans un contenant en plastique. Je mélange à tout les jours et au 3 ième jour je fais flotter une plume sur le mélange et elle reste parfaite même plusieurs heures après. Que dois-je faire?
Bonjour!
Merci pour ce tuto!
J'ai soumis ce projet à des potiers qui m'ont tous dit que c'était un truc à faire en usine au minimum semi industriel. On s'éloigne donc un peu du lowtech mais ça reste un super projet.
J'ai ensuite trouvé un fabriquant en Bretagne qui peut produire ces filtres en grande quantité pour pas chère. Il a trouvé le projet super et on a longuement échangé mais notre soucis est de se procurer l'argile, apparemment la porosité nécessaire de l'argile brut (la poudre d'argile) n'est pas disponible localement (pénurie lié à la désindustrialisation de la france en matière de céramique poreuse). Il reste uniquement des argile très fermé qui sont justement celles exigé par les réglementation française pour des questions d'hygiène (argile non poreuse avec émail) car le peu d'industrie restant en france est entièrement dédié à la production de vaisselle.
La solution serait de créer une recette complète d'argile composé maison qui puisse répondre à toutes les caractéristiques nécessaires. La conception de d'une telle recette couterait des 10ène de milliers d'euros pour répondre à toutes les réglementations etc...
Donc pour décoincer la situation et permettre une production locale de filtre en céramique en Bretagne il faudrait qu'on récupère une recette à peu près fiable en open source et pour commercialiser ces filtres il faudrait les vendre en tant qu'élément de germoirs et non que filtre à eau potable sans quoi il serait impossible d'obtenir un agrément en France.
Si jamais vous avez une piste ou un contact pour partager une telle recette...
Bonjour,
Nous sommes 3 étudiants, nous avons pour mission de supprimer le film plastique lors du moulage.
Avez-vous des pistes pour supprimer cette étape du processus de fabrication.
Bravo pour le travail accompli, c'est impressionnant.
Bonne journée.
Bonjour,
le lien correspondant au seau inox écotrone ne fonctionne plus, il nous renvoie à l'accueil.
Pouvez-vous me donner la réf ou la contenance 10 ou 15 l (dimension) utilisé pour le tuto svp ?
Merci d'avance
Belle soirée
Laurie
Merci beaucoup pour ce tutoriel qui survole toutes les boissons fermentées d'une manière très claire. Pour aller plus loin, je vous propose
une vidéo sur le kéfir de lait : https://www.youtube.com/watch?v=vVzqP2Aknik&list=PLe9ilAOC3PgEe7jYxqiYoRSXITWKIn3Dk&index=3
et une autre sur le kéfir d'eau ou kéfir de fruits : https://www.youtube.com/watch?v=TQfXao3lceQ&list=PLe9ilAOC3PgEe7jYxqiYoRSXITWKIn3Dk&index=15.
Bonjour
voici mon retour d'expérience sur l'utilisation de couverture de survie sur une double fenêtre exposée sud-sud-est, au 6/15 étage, sans vis-à vis et sans volet sur cette fenêtre (toutes les autres fenêtres et la baie vitrée de l'appartement en ont).
Je suis en location (HLM), dans un bâtiment isolé par l'extérieur dans une ville très très chaude l'été (Grenoble).
Ce système est très efficace, on peut peut poser le pied sur le sol et rester derrière la fenêtre en plein soleil sans problème et sans lunettes de soleil!
C'est du ressenti et non une mesure scientifique évidement.
La seule mesure que j'ai est qu'il n'a jamais fait plus de 32°c dans l'appartement (avec des pointes à 42.6°c)
Donc ce n'est pas une climatisation, mais cela limite la montée en température (liée aussi à l'isolation) et laisse la pièce vivable (la cuisine) .
Pour moi c'est très largement supérieur à l'utilisation de rideaux intérieurs (à garder en complément) et permet de garder une certaine luminosité.
Salut,
Tu écris "VMC DIY pour habitation classique à 7 bouches d'aération fait par Mr. David HINNERBLESSE".
J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé concernant ce modèle. Juste un reportage du Républicain Lorrain.
Tu aurais un lien à partager STP ?
Bonjour,
J'ai en projet de transformer un vieux parasol à 12 baleines en concentrateur solaire parabolique. La toile est retirée , les baleines cintrées , des tôles fines utilisées. Des conseils et retours d'expérience sont les bienvenus. Merci d'avance pour vos commentaires et informations.
Stockage ?