All discussions

0 Answer(s)
Bonjour, je fais de la culture de pleurottes et j ai constate dans mes ballotes de Champignons qu il y avait une grande apparition de champignons non comestibles, pour une estimation, disons que sur 20 ballotes 15 etaient avec de mauvais champignons. mes questions: comment eviter l apparition des caprins dans mes ballotes de champignons et quels sont les conditions qui sont favorables a l apparition de ses mauvais champignons. Merci pour une reponse
anonymous
1 day and 6 hours ago

0 Answer(s)
Bonjour, Vous avez des noms d'organismes agréés que l'on peut contacter pour récupérer des grilles ?
anonymous
1 day and 7 hours ago

0 Answer(s)
Bonjour, j'aimerais savoir où est-ce qu'on peut se procurer ce genre de cuves en inox. Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur. Merci :)
anonymous
2 days ago

0 Answer(s)
Super article, comme tout le reste :-) Par contre il me semble qu’il y a une erreur dans ce passage de l’étape trois : « · 130g (60%) de bicarbonate de soude · 30g (40%) d’acide citrique EN POUDRE ! » Les pourcentages ne correspondent pas aux masses. Du coup, est-ce qu’il faut garder une proportion de 60/40 ou plutôt 80/20 si on suit les masses ? Merci pour tout :-)
anonymous
2 days and 3 hours ago

0 Answer(s)
Bonjour si nous voulons juste produire le gaz ,on s'arrête à quel niveau
anonymous
16:05, 22 January

0 Answer(s)
Lors du tournage de waves of changes, j'ai vu que vous aviez fait de la wax bio, ce serait cool d'en faire un tuto ici !!!
anonymous
14:46, 20 January

0 Answer(s)
Say you have a roof on a shed or a veranda, a metal corrugated roof, it might be less complicated. to use rain water or, if no rain, pump the house water up. Add a stone and floating filtering system if the water needs to be filtered or recycled (stone or charcoal). No?
anonymous
06:47, 20 January

0 Answer(s)
Concentration en hydroxide de potassium (KOH), une base forte. (https://ecolefrancaisedesavonnerie.fr/quest-ce-que-le-vrai-savon-liquide/ )
anonymous
09:17, 18 January

0 Answer(s)
Salut! J'ai construit le gros modèle avec ma compagne et il chauffe notre yourte (8m) depuis 1mois. J'en suis super content, et je vais partager quelques retour: - Comme prévu il aurait été encore plus efficace au centre de la yourte mais impossible pour la notre. - t° autour de 18° sans soleil (en Belgique, en frontière Française) - le feu est super facile et rapide à allumer si le poêle est bien étanche! Attention aux fuites (entre la plaque de cuisson et la cloche principalement, et au bouchon du Té derrière le poêle) -une vitre de poêle est effectivement résistante à la t° mais ne se coupe pas! (Ou alors j'ai pas trouvé comment) on a opté pour une vitroceramique) -Chamotte presque introuvable en Belgique, et la livraison double le prix donc on a cassé à la main de la brique réfractaire! -vermiculite pas facile à trouver - +-220€ au total (sans fumisterie) - on cuisine dessus sans problème - 2 à 3h pour être bien chaud partout - quand il fait froid (0-5°) on fait une flambée le matin et une le soir Merci encore pour ce site qui est une mine d'or, et merci David M pour ta grande contribution qui m'a été utile! (J'en profite pour te remercier pour ton blog qui est aussi une mine d'or, grâce auquel j'ai réalisé et dimensionné mon installation photovoltaïque).
anonymous
21:01, 14 January

0 Answer(s)
Bonjour,est ce que le melange acide citrique bicarbonate de soude est bon lorsqu'on a une fosse septique?
anonymous
16:36, 15 January

0 Answer(s)
Bonjour J'habite au Togo et je suis en train de construire une station d'épuration. Avez vous une expérience de cela en Afrique ? J'ai construit ma maison en terre. Les trous creusés pour prélever la terre seront les bassins pour lepuration. Ils font 2m l x 3m L x 2mP Ils sont donc plus profonds que ce que vous préconisé. Est-ce un problème ? Par ailleurs, ici le geotextile n'existe pas. Quel autre solution je peux avoir ? Et enfin ! Pouvez vous me donner le contact d'une personne qualifiée qui pourrait aider à distance l'entrepreneur avec qui je travaille ? Merci d'avance Anne
anonymous
06:17, 15 January

0 Answer(s)
Bonjour, nous aimerions reproduire ce filtre de façon non-industrielle pour pouvoir boire l'eau des fleuves dans un bateau. Nous disposons d'un four et de tout le nécessaire. L'eau est-elle potable à la suite de ce filtre? Merci pour votre travail!
anonymous
12:30, 13 January

1 Answer(s)
Bonjour, vous indiquez qu'il faut une "Bâche plastique transparente d'environ 1X2m" sans pour autant préciser où la mettre. Sur les images, on peut imaginer sur le dessus, sans être sûr, mais si c'est le cas, quel est l'intérêt par rapport à faire un couvercle en plastique d'emballage également? Si non, où la mettre? Merci
anonymous
11:47, 12 January

0 Answer(s)
We did this when I was in elementary school - although we used pre-fab "looms". It was fun!
anonymous
08:08, 11 January

0 Answer(s)
Bonjour, j'ai bien aimé le tuto sur la douche solaire. J'ai fait une chose similaire et je vais m'inspirer du tuto pour l'améliorer. Presque toutes mes pièces viennent d'une chaudière à gaz que j'ai récupéré lors de son remplacement. J'utilise le circulateur de ma vielle chaudière ce qui est plus facile à faire fonctionner qu'un thermosiphon.
anonymous
16:29, 7 January

1 Answer(s)
Attention, ne pas confondre le bicarbonate de soude (NaHCO₃) très utilisé et sans danger, le carbonate de soude (Na₂CO₃) plus caustique et le percarbonate de soude (2Na₂CO₃·3H₂O₂) plus caustique et oxydant. Le percarbonate de soude doit être utilisé avec précaution et ne pas être mélangé à un acide. Il libère de l'eau oxygénée H2O2 et a une action oxydante (utile pour enlever certaines tâches et les moisissures). Bien à vous.
anonymous
16:26, 6 January

1 Answer(s)
s'agit-il encore de "Low Tech" quand une grande partie des éléments nécessaires a la production de Biocarburant sont issus de l'industrie pétrochimique? Car le Méthanol, l'isopropanol ou phénolphtaléine ne poussent pas encore dans les arbres, il me semble?
anonymous
12:15, 6 January

0 Answer(s)
Si vous pouviez compléter l'article avec un plan ce serait top
anonymous
14:21, 3 January

1 Answer(s)
J'ai vu et lu divers documents sur la culture des champignons. Le votre est simple et concis. Avez-vous des tips semblables pour d'autres varietés de pleurotes et autres ? Les Shitakes en sacs ? Merci
anonymous
06:09, 1 January 2021

0 Answer(s)
Je fais sans fécule ! En fait, la fécule a tendance à me faire des traces "comme un vrai déodorant" sur les fringues, donc j'ai arrêté d'en mettre. Huile de coco et bicarbonate en poudre fine, mélange énergique, aucun souci :D
Idjy
18:54, 31 December 2021

Next