Toutes les discussions

1 Réponse(s)
Bonjour, j'aimerais faire votre recette mais en tant que végétalien, je préférerai une recette excluant tout produit d'origine animale. Par quel liant d'origine minérale ou végétale pourrai-je remplacer le lait ou la caséine svp ? Merci d'avance.
<i>anonyme</i>
3 mai à 08:25

0 Réponse(s)
Bonjour et merci pour cet article ! J'ai décidé de tester avec la glycine mais par contre c'est resté plat de chez plat ! Qqn a déjà testé? Pas assez de levures avec ces fleurs ? Bon ça reste délicieux et très délicat comme boisson (rien ne se perd !)
<i>anonyme</i>
2 mai à 16:10

0 Réponse(s)
Possédant moi même une pompe manuelle (à levier) pour puiser l'eau... je peux dire que ce système est bien pour remplir un seau d'eau, mais pas pour en remplir 50. Je pense qu'un système de pédalier serait bien moins fatiguant...
<i>anonyme</i>
1 mai à 13:19

1 Réponse(s)
Bonjour, avez vous une ''recette'' à base de terre/argile/ paille hachée, moins coûteuse ? Peut ton couler les montants en décalant le coffrage quitte à agrafer une bande armée sur les montants ? Peut on faire ça sur fondation pneu ? Bravo pour votre travail. Cordialement, Christophe.
<i>anonyme</i>
29 avril à 14:12

0 Réponse(s)
Bonjour, avez vous une ''recette'' à base de terre/argile/ paille hachée, moins coûteuse ? Peut ton couler les montants en décalant le coffrage quitte à agrafer une bande armée sur les montants ? Peut on faire ça sur fondation pneu ? Bravo pour votre travail. Cordialement, Christophe.
<i>anonyme</i>
29 avril à 14:11

0 Réponse(s)
Bonjour. Comment trouver les matériaux en recup', s'il vous plait ? Vous auriez des idées ? suggestions ? La plaque de contreplaqué est à 22€ aujourd'hui et il en faut 2 ou 3 ! Merci.
Anne-Emmanuelle
29 avril à 11:51

0 Réponse(s)
Je voudrais passer une commande
<i>anonyme</i>
26 avril à 12:14

1 Réponse(s)
Bonjour pouvez vous me dire la longueur totale de votre descente, la hauteur totale du sol à la dernière marche, la hauteur et longueur de vos marches? Nous avons le même projet, transformer notre descente de sous sol que nous n'utilisons pas, en escalier et ainsi réduire également sa longueur afin de récupérer une partie supplémentaires pour le jardin. Merci pour votre réponse
Tt
23 avril à 21:15

0 Réponse(s)
peut on nourrir ses CHATS avec cela ?
<i>anonyme</i>
23 avril à 11:00


0 Réponse(s)
Bonjour, avec la peinture notamment, n'avez-vous pas peur de "contaminer" les aliments ? Peut-être avez-vous choisi une peinture spécifique ? Je pense mettre de l'ardoise à la place, mais le problème se pose aussi pour la colle par exemple Merci pour tout ce que vous faites ❤ Laurent
Laurent L
17 avril à 16:40

0 Réponse(s)
merci beaucoup pour ce travail, je voulais savoir plus précisément comment vidanger le digestat (la fréquence et la quantité en fonction du substrat).
Anis Benamor
17 avril à 11:06

1 Réponse(s)
Bonjour ! J'ai trouvé votre site très intéressant avec beaucoup d'informations et d'astuces pour mener à bien des conserves lactofermentées de légumes. Cependant, Étant débutant en la matière, je me pose quelque questions et j'aurais aimé avoir quelques précisions que je ne trouve nulle part concernant certaines précautions à prendre pour ce genre de préparation. 1) je trouve très souvent des conseils donnés pour maintenir les légumes en dessous de la surface de l'eau salée, soit avec une feuille de chou, soit avec des poids plus ou moins efficaces sont globalement bons,. mais ces conseils sont données au moment de la mise en bocal. Or, j'ai constaté que très souvent au cours de la fermentation les légumes râpés par exemple augmentent de volume et dépassent de la surface conseillée, par conséquent la précaution qui a été pris au départ pour les maintenir à environ 1 ou 2 cm de la surface du liquide est remise en question parce que les légumes ont absorbéOn une bonne partie de la saumure. À ce moment-là je voudrais savoir si le fait de rajouter de la saumure ne vient pas déranger le système de fermentation. 2) Par ailleurs souvent les poids utilisés n'empêchent pas les légumes, surtout s'ils sont râpés fins, de remonter le long des bords du bocal jusqu'à la surface . Je me suis retrouvé dans le cas où ces légumes qui se sont échappés en quelque sorte de l'intérieur de la saumure ont moisi et par précaution j'ai dû jeter le tout ! Je voudrais savoir si lorsque ce phénomène se produit il suffit ne suffit pas de simplement prélever les parties exposées à l'air sans dommage pour le reste. Ce qui entraîne une dernière question plus générale 3) je croyais que l'acide lactique de la fermentation éliminait des bactéries aérobies et ne gardait que les bonnes (anaréobies). À ce moment là, si cela est vrai, pourquoi est-il conseillé de jeter la totalité du produit mis en fermentation ? Merci grandement de vos précisions si vous pouvez me les fournir ce qui me permettra de procéder en toute tranquillité dans ses excellentes préparations. Avec toute ma sympathie, Claude Licandro
<i>anonyme</i>
27 juillet 2022 à 13:41

0 Réponse(s)
Dans votre cas, pas de disque dur mécanique, donc tout va bien. Mais pour celles et ceux qui envisageaient d'installer un disque dur mécanique (sauf ssd) il faut savoir qu'il ne font pas du tout bon ménage avec les aimants. La proximité d'un aimant peut effacer les données contenues sur le disque, dans ce cas une rainure dans une pièce en bois (ou un adhésif velcro - qui s'usera trop vite à mon goût) pourra maintenir le smartphone en place sans risque pour les données.
<i>anonyme</i>
12 avril à 08:06

0 Réponse(s)
Coupez chaque paire de fils à des longueurs différentes de manière à répartir les jonctions au long du fil et éviter que les soudures ne soient pas cotes à cotes. Ceci permet aussi d'éviter d'avoir une "boule" au niveau raccordement. inconvénient, cela raccourci un peu plus le fil. Voili voilou.
<i>anonyme</i>
12 avril à 07:59

1 Réponse(s)
Salut ! Je me suis lancé dans la fabrication de cette remorque après quelle m'ait tapé dans l’œil ! J'ai juste dû apporter une modification car j'ai tordu les équerres de fixation des roues. J'avais mis des équerres solides (3mm) mais en prenant un virage à 90° à 25 km/h avec la remorque vide, elle s'est renversée avec la force centrifuge. Du coup j'ai remplacé le bois entre les roues par un tube métal à section carrée, et j'ai soudé un écrou de roue dans chaque extrémité du tube. Ça ne bouge plus et les roues restent démontables quand je l'emmène en voiture. Merci pour le tuto !
<i>anonyme</i>
10 avril à 11:32

0 Réponse(s)
Bonsoir à vous, vraiment très intéressant dans, et nous vous souhaitons la bonne continuité, d'une alternative pour la protection des nos forêts et ses sujets ( richesses). J'aimerais que vous soyez au courant de besoin de la population active, elles veulent que la briquette soit DUR, ET PAS TROP DE CENDRES,... Quelles améliorations pouvez vous apporter à votre Briquette, enfin de palier de ces problèmes? . Sage parole : fabriquons et vendons selon les besoins entendus des gens.
<i>anonyme</i>
8 avril à 16:29

0 Réponse(s)
À plusieurs endroits je pense qu'il est écrit cm au lieu de mm, ou alors c'est un très gros moteur 😉 (80×80cm !)
<i>anonyme</i>
7 avril à 07:31

0 Réponse(s)
Bonjour ! Nous intervenons sur plusieurs festivals du 29 pour notamment mener des actions de sensibilisation au low-tech. Vos fiches sont pour nous un support pédagogique précieux. Merci pour votre travail :) Clément Low-tech lab Kemperle, les Rias
<i>anonyme</i>
5 avril à 12:12

0 Réponse(s)
Bonjour, J'ai comme projet de créer un club de sensibilisation à la Low-Tech dans mon école d'ingénieur. Cependant, je ne sais pas quel atelier intéresserait les étudiants. Pourriez-vous me donner quelques idées ? Tom
Tom
4 avril à 20:43

PrécédentSuivant