Vos dernières discussions

0 Réponse(s)
cela fait environs 5 ans que j’utilise ce système et tout fonctionne parfaitement ( 4 douches / jours + eau chaude pour l’entretiens de la maison OK ) , et je n'ai pas de PB de corrosion . après si vous habité a Marseille et faite du feu 1 H par jour seulement l'eau ne chaufferas pas assé ....tout est relatif . par contre si rajouter une vanne de purge comme suggéré par Lætitia est compliqué pour vous , ne le faite pas sa ne sert STRICTEMENT A RIEN pour plusieurs raison ( voir le fils de discutions et comparer avec ma foire au question dans mon tuto , vous comprendrez .... .
nux
4 février 2020 à 21:53

0 Réponse(s)
salut Wow ! pour mon cas j'utilise ce système + mon chauffe eau solaire mais c'est 2 système différent voici un de mes autres tuto >>> https://lesbrindherbes.org/2014/12/04/construire-son-chauffe-eau-solaire-pas-cher/ pour coupler le chauffe eau poêle a bois + chauffe eau solaire , c'est a la fois très simple et très compliqué ( pour des raisons d'efficacité ) . si tu veux et surtout peux coupler ses 2 systèmes il te suffit simplement de percer un 2eme trous en 16 dans la plaque du chauffe eau et de relier le PV solaire thermique (sotie eau chaude + 1 vanne d’arrêt ) . puis de mettre une 2eme vanne d’arrêt sur le retour eau froide pour isolé les 2 circuit différents . le seule soucis que je vois c'est que bien souvent le poêle a bois et son chauffe eau sont pour la plupart du temps assé éloigné du panneaux chauffe eau solaire ( qui doit être le plus au Sud possible ! ) ... et avec un thermosiphon , moins il y a de longueur de tube moins il y a de perte et plus c'est efficace . par contre si rajouter une vanne de purge comme suggéré par Lætitia est compliqué pour vous , ne le faite pas ! ceci ne sert strictement A RIEN pour plusieurs raison ( voir le fils de discutions et comparer avec ma foire au questions dans mon tuto tout est dis ...).
nux
4 février 2020 à 22:16

0 Réponse(s)
oui le système doit tout le temps être alimenté en eau , pour la pression minimal d'utilisation je ne peux malheureusement pas te répondre car je ne sais pas , mais a mon avis ( ceci n'engage que moi ) du moment que tu as un minimum de pression le système fonctionnera , s'il y a peu de pression tu auras peu de pression / débit sous t'as douche sa me parait logique mais sa fonctionneras quand mème ( attention ceci n'est que mon avis je n'ai pas testé hein ) apres si tu prend une douche au goutte a goutte sa vas pas être top ... dans ton cas le mieux seras peu être de remettre une cuve encore + haute mais comme tu le souligne sa vas faire haut malheureusement surtout si tu n'as pas la place dans le grenier ( et au cas ou bien isolé cette cuve pour qu'elle ne gèle pas surtout . ... par contre pour la vanne rajouté par Lætitia oubli , sa ne sert a rien dans ce système si ce n'est que de compliquer celui ci .. voili voilou désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux que ça , mais je préfère parler de ce que j'ai tester pendant plusieurs années et pour le reste je garde des reverses.... bon courage *Nux
nux
4 février 2020 à 22:31

0 Réponse(s)
nux
4 février 2020 à 22:56

0 Réponse(s)
oops je ne m’était pas connecter , mais les réponses anonyme ci dessous viennent de moi .... ( Nux qui a fait cette install et ce tuto )
nux
8 juillet 2020 à 22:04

1 Réponse(s)
bonjour . Non le chauffe eau solaire et le chauffe eau poêle a bois sont 2 systèmes différents . Donc j'ai 2 ballons d'eau chaude ... Il suffit de fermer une vanne et d'ouvrir l'autre pour passer d'un système a l'autre. Toute fois il serait possible de faire ce système avec un seul et même chauffe eau , avec une double entrée dans le chauffe eau. Mais le problème c'est que le pannau solaire serait surement trop loin du chauffe eau ou du poêle a bois , donc plus de perte de chaleur et réduction de l'efficacité. Nux
nux
8 septembre 2020 à 21:32

1 Réponse(s)
bonjour à tou.te.s, votre système semble mettre a profit la chaleur présente dans le conduit d'évacuation des fumées. Il semblerait que les poêles à doubles combustion, ont un rendement de 80% et brulent les gaz chauds. Je voulais savoir si il restait assez de chaleur dans le conduit pour faire fonctionner votre système de manière probante ? Merci d'avance. Il serait intéressant de mettre un thermomètre en entrée de ballon pour voir a combien l'eau arrive et faire quelques relevés de températures. bien à vous Sim.
anonyme
12 janvier 2021 à 23:33