Sacoche avant de vélo en bidon sans porte-bagage

Cette page contient des modifications qui ne sont pas marquées pour la traduction.

Prototype de avatarThomas FAYET | Catégories : Matériaux

Sacoche de vélo avant à partir de bidon plastique de 5L, à fixer sans porte bagage (mais une fixation sur œillet des gardes boues), pratique pour les fourches rigides sans oeillet pour les le porte bagage. L'ensemble de la sacoche peut-être faite en matériaux de récupération.

Licence : Attribution (CC BY)

Introduction

Je viens de finir mais deux sacoches, elles ne sont pas encore éprouvées. Si vous en fabriquez aussi je suis preneur des retours sur la durabilité et la résistance de la sacoche.

Matériaux

-4 Bidon de 5L en plastique (type bidon de vinaigre, lave-glace ou autre) - Chute de PVC ou autres plastiques thermoformable (épaisseur de 2-3mm minimum) pour le collier de serrage - Renfort du Bidon : Chute de plastique assez dur (épaisseur 2-4mm), pour ma part un ancienne plaque d'immatriculation en plastique - 4 vis de 5mm*20mm + écrou + rondelles - Rivets Pop - Sangle ou ceintures (pour la fermeture)

Outils

- une perceuse et forêt fer de 3 à 5mm - un décapeur thermique - tournevis et clé plate - cutter - Riveteuse (possibilité de remplacer par des boulon-écrou si besoin) - Optionnel : une défonceuse et fraise à rainurer

Étape 1 - Découpe des éléments

Commentaires

Étape 2 - Assemblage de la sacoche

Commentaires

Étape 3 - Mise en place de la sacoche sur le vélo

Commentaires

|SourceLanguage=none |IsTranslation=0 |Language=fr }} Draft