Robot mécanique

Prototype de avatarBiceps Cultivatus | Catégories : ⧼wf-propertyvalue-area-Énergie⧽, ⧼wf-propertyvalue-area-Alimentation⧽

Robot m canique 12339084 148669758827103 8309564590678762051 o.jpg

Système musculaire pour préparer les aliments.

Difficulté
⧼wf-propertyvalue-difficulty-Difficile⧽
Durée
2 ⧼wf-propertyvalue-durationtype-jour(s)⧽
Coût
110 EUR (€)
Autres langues :
français
Licence : Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions (CC BY-SA)

Introduction

Aujourd’hui, dans notre cuisine, chaque petite tâche est reliée à l’électricité. Mais nous n’en avons pas besoin. Ce mixeur réduit la consommation d’énergie et vous permet d’être véritablement acteur dans votre cuisine, par le geste. Il permet de couper, émincer, pétrir ou mélanger, pour préparer la nourriture simplement à la main. Pour préparer les aliments en utilisant uniquement l’énergie humaine, on utilise un système mécanique efficient qui nécessite seulement quelques coups de pédale pour tourner vite.

Cette notice vise à expliquer le module, de pourquoi il est nécessaire à comment il fonctionne et comment vous pouvez l’adapter. Il se construit avec des outils et des techniques simples ainsi que des matériaux issus de magasins de bricolage ou de vélo.

Étape 1 - À propos du mixeur mécanique

Un mixeur est un système avec différents outils, tournant vite autour d’un axe vertical.Il faut transformer le mouvement du corps en un mouvement rotatif et en accélérer la vitesse. Cela nécessite: - Une pédale pour activer le système - Une accélération pour multiplier les forces - Un moyen de faire durer le mouvement

Test en vidéo : https://www.facebook.com/bicepscultivatus/videos/108395066187906/


Étape 2 - Montage

Notes et références

Ce module de conservation est l'une des solutions proposées par le projet de cuisine alternative"biceps cultivatus" (https://www.facebook.com/pg/bicepscultivatus) conçu par Audrey Bigot, Antoine Pateau, Yoann Vandendriessche et Valentin Martineau dans le cadre de POC 21 ( http://www.poc21.cc )

Commentaires