m (L'eauTech a déplacé la page Dessalinisateur solaire autonome vers (Ebauche) Dessalinisateur solaire autonome) |
|
(Aucune différence)
|
Prototype de L'eauTech | Catégories : ⧼wf-propertyvalue-area-Énergie⧽, ⧼wf-propertyvalue-area-Eau⧽
Projet de construction d'un dessalinisateur solaire low-tech par des étudiants ingénieurs dans le but d'aider les populations défavorisées.
Projet de construction d'un dessalinisateur solaire low-tech par des étudiants ingénieurs dans le but d'aider les populations défavorisées.
dessalinisateur, Solaire, eau, potable, low-tech,
Le projet L'EauTech est un projet mené par six étudiants de l'Ecole Centrale de Lille en collaboration avec l'association Gold Of Bengal.
Ce projet vise à construire un dessalinisateur solaire low-tech, à partir de deux projets déjà menés à l'Ecole Centrale de Lille : le projet Opensol, ayant créé un concentrateur solaire low-tech, ainsi que le projet Delta, ayant créé un dessalinisateur low-tech.
Concentrateur solaire :
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle production d’eau douce par heure/jour produit ce déstalinisateur ?
Merci
Bonjour avez vous aussi les documents concernant l'etude "theorique" du projet ?
Bonjour à tous :-) Avec l'aval du Low-tech Lab, je commence à référencer dans notre encyclopédie participative vos fabuleuses contributions ! C'est un lieu d'éveil citoyen (gratuit, indépendant, sans pub) qui présente pour chaque sujet de la maison tous les matériaux/ équipements existants (tous les isolants, tous les revêtements de sol, tous les modes de production d'eau chaude, etc.). Ça s'appelle Le bon'home et c'est ici : www.lebonhome.fr/encyclopedie-de-lhabitat/ Notre but n'est pas d'aller dans le détail mais de donner les informations essentielles pour choisir à des gens qui n'ont habituellement que les grands magasins pour référence ;-) Les tutos low -tech lab seront donc en lien pour aller plus loin ! Savez-vous comment produire ou avez-vous une version domestique accessible à tous ? J'imagine que dans vos recherche vous avez dû trouver pas mal d'essais DIY plus ou moins fructueux ;-) Merci !
Bonjour, merci beaucoup pour votre projet qui est passionnant ! Je suis bénévole pour une association où l'on souhaite développer un dessalinisateur solaire - https://inventionsf.wordpress.com/. J'apprécierais beaucoup pouvoir échanger avec vous au sujet de votre retour d'expérience - si vous auriez éventuellement un moment de disponible ? Nous pourrions éventuellement partager notre REX. Bien cordialement, Julien
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #
CA COUTE CH7RE