avatar
APPROCHE-Paille
APPROCHE-Paille
France

Vos dernières discussions

1 Answer(s)
Bonjour, le lien pour telecharger le volume des materiaux ne fonctionne plus :( https://paille.pro/owncloud/index.php/s/jqW5XKIAFPYKu8f
Maryse
08:57, 24 April 2019

2 Answer(s)
Bonjour, la double ossature bois ne rendrait-elle pas la structure très couteuse ?
anonymous
20:32, 6 July 2019

1 Answer(s)
Je ne comprends pas quel matériau est utilisé pour la rupture de capillarité sous la lisse basse ? Est-ce une bande d'EPDM ? Je compte faire des fondations cyclopéennes en béton Romain sous un mur GREB, est-il indispensable de faire une rupture de capillarité ? (sachant que je suis sur un terrain très drainant et plutôt sec) et que je souhaiterai avoir le plus de perspirance possible sans risquer des moisissures. Belle journée !
anonymous
12:07, 30 September 2019

3 Answer(s)
Bonjour. Attention à bien penser votre future habitation avant de tout faire en GREB, cette technique n'est pas forcément adaptée à 100% à notre climat français... Par expérience je suis très content d'avoir simplement ajouter des parties GREB à une ancienne maison en terre que nous avons restauré. La partie presque totalement en GREB manque pas mal d'inertie et cela se ressent. Heureusement une très grande partie de la maison est en terre à laquelle nous avons rajouté de l'isolation. Sans la très forte masse inertielle nous serions je pense moins satisfait du GREB rétrospectivement. Pour ce qui est de sa mise en place c'est vraiment très "simple", la manutention des différentes pièces est aisée... Nous concernant nous avons assuré le coup par une charpente doublée intérieurement pour soutenir une partie du poids du toit et non tout laisser reposer sur les murs pailles ayant une partie des murs en terre et les autres en greb cela permet également de palier les différences de réactions des deux.
anonymous
23:14, 3 November 2019