Tutorial de PierreH | Catégories : Habitat, Eau
Dans certaines conditions il est possible de relever de l'eau de pluie sans pompe ni aucun autre système.
Dans certaines conditions il est possible de relever de l'eau de pluie sans pompe ni aucun autre système.
eau, eau de pluie, récupération, cuve, potager, irrigation, eau, récupération, recyclage, économie, filtre, serre
Pour réaliser ce système la hauteur de votre gouttière doit être supérieure à la hauteur du niveau haut de vos cuve. Si c'est le cas pour vous félicitation vous pourrez réaliser cette installation. Si ce n'est pas le cas vous devrez investir dans une pompe électrique ou bricoler une pompe bélier.
Nous utiliserons le principe des vases communicants qui nous dit que deux volumes reliés par un tuyau conserveront le même niveau d'eau. Nous admettrons que vous possédez déjà une gouttière ainsi qu'une descente de gouttière. Vous avez compris qu'il nous faut deux volumes. D'un côté nous aurons donc votre cuve et de l'autre une seconde descente de gouttière étanche que vous aurez fabriquée, les deux étant reliés par un tuyau. Lorsque le précieux liquide tombera du ciel, ruissèlera sur votre toit, gouttera dans votre gouttière et tombera dans la seconde descente le niveau montera à l'intérieur. Le tuyau reliant les deux volumes se remplira est un équilibre de niveau se fera entre eux. Suivant le diamètre et la nature du tuyau utilisé il peut y avoir un délai de remplissage.
Grâce à un collecteur d'eau installé sur la descente existante vous dévierez l'eau de pluie dans une seconde descente en PVC étanche. Il est important de prendre un diamètre de tube important qui servira de volume tampon.
fr none 0 Draft
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #