Prototype de Low Tech Developer | Catégories : Matériaux
Recyclage du plastique par injection et par compression avec l'association Resak de Precious Plastik.
Recyclage du plastique par injection et par compression avec l'association Resak de Precious Plastik.
plastique, recycler plastique, recycler
Le plastique est un polymère, c'est-à-dire une répétition de plusieurs molécules identiques liées entre elles. Il se forme à partir de la distillation du pétrole. Sa structure stable le rend non biodégradable et donc avec un fort impact sur l'environnement.
Il existe des plastiques thermodurcissables (non recyclable) et thermoplastique (recyclable). Recycler le plastique signifie réemployer un déchet plastique. Le plastique recyclable peut être fondu afin de produire du plastique ! Le plastique non recyclable sera broyé afin de produire un isolant.
En France
En moyenne, un français produit 580 kg de déchets par an, dont 25% de plastique.
Pour être recycler, le thermoplastique doit être propre et pur (le plastique attachée à du carton n'est pas recyclé). L'industrie valorise très bien le plastique de bonne qualité, mais il s'agit d'une fraction du plastique jeté.
Recycler le plastique
PE4 Polyp
Polyéthylène HD et BD
PP Polypropylène, utilisés pour les récipiants alimentaires
PE Polyéthylène
tous les emballages à usages uniques : les flacons de bouteille (salle de bain, bouchons)
Polyéthylène Téréphtalate (PET)
Polyéthylène haute densité (PEHD)
L'injection et la compression
tri par couleur, puis par type
chaque plastique a une température de fusion différente
création de formes plates
- assise de tabouret, grande plaques
pour être découpé
Bonjour, bravo pour votre tuto et tout ce boulot! J'ai une remarque, votre schéma de ballon avec échangeur est inversé en ce qui concerne les entrées sorties ecs : l'eau chaude se situe dans le haut de la cuve donc la canne longue est celle de sortie d'eau chaude, la courte est l'entrée d'eau froide qui dispose d'un brise jet pour ne pas se mélanger à l'eau déjà chauffée au dessus (on parle de miroir à la frontière eau chaude / eau froide, qu'il ne faut pas casser, ce miroir monte au fur et à mesure que l'eau chaude est soutirée et que l'eau froide vient en remplacement en bas. Cordialement ;) Bertrand
Bonjour, Est-ce que le rendement serait meilleur avec des radiateurs en fonte ? Après, c'est sûr c'est plus lourd à manœuvrer. Cdlt
c'est très similaire
bonjour. j'aimerai gare une installation similaire simplifiée pour un petit piscine hors sol. est ce envisageable ? mercimerci
fr none 0 Draft
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #
Bonjour, est-ce que vous croyez que ce serait possible de raccorder directement le réseau d'eau au corps de chauffe et eventuellement la stocker dans un vieux ballon électrique (qui n'est pas branché) avant usage dans la douche?