Prototype de Angevin | Catégories : Énergie
Cuiseur parabolique amateur
Cuiseur parabolique amateur
Un portant inox pour vêtements, une parabole aluminium de 75 cm, une grille inox, une sangle synthétique.
Une scie, du papier de verre, un cutter, une règle .
Poncer pour obtenir une surface propre et lisse.
Traçage d'une droite dans l'axe de la parabole. Collage d'un élément miroir adhésif aligné à cette droite en commençant par le centre. Chaque miroir ne peut joindre complètement le précédent du fait de la concavité . En bordure de parabole les miroirs sont coupés au cutter de manière à suivre précisément le périmètre. La coupe est à faire avant collage.
Percer 4 trous symétriques à l'axe de la parabole de manière à ce qu'elle soit suspendue à l'horizontale. Nb: les suspentes sont ici rigides mais peuvent être en filin acier inox ou fil de fer galvanisé. Percer un trou pour y fixer une attache réglable de sangle ou une petite poulie pour le réglage de l'inclinaison de la parabole .
Percer les montants latéraux du portant à la même hauteur de manière que la parabole puisse s'incliner jusqu'à un angle de 60 ° sans toucher le sol.
Plier et percer deux tôles inox étroites et les poser de part et d'autre de l'axe du portant, sur la barre de suspension. Fixer sur une grille inox de récupération 4 fils acier galvanisé de longueur égale ajustée pour obtenir le point focal sous cette grille.
fr none 0 Draft
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #