Générateur d'électricité hydrolique à boucle fermé/es : Différence entre versions

(Page créée avec « Bidón »)
(Page créée avec « Rueda de bicicleta »)
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
|Material=Bidón
 
|Material=Bidón
  
Roue de vélo
+
Rueda de bicicleta
  
 
Cuillères en métal
 
Cuillères en métal

Version du 17 août 2024 à 11:18

Prototype de avatarLow-tech with Refugees - Low-tech & Réfugiés | Catégories : Énergie

El objetivo de este prototipo es generar electricidad a partir del agua. El sistema funciona en circuito cerrado, lo que significa que no se pierde agua y que ésta puede reutilizarse.

Licence : Attribution (CC BY)

Introduction

Usando la física, estamos planeando fabricar una bomba automática. El principio es sencillo: un bidón con un agujero en el fondo vacía el agua en un recipiente. Un tubo sube desde este recipiente hasta la parte superior del bidón. El resto del bidón se cierra herméticamente. El vacío creado por la cascada permite bombear el agua de nuevo al bidón. El objetivo es crear un ciclo que dure para siempre.

Matériaux

Bidón

Rueda de bicicleta

Cuillères en métal

Bois

Parpaing

Tuyau

Outils

Perceuse à colonne

Visseuse

Tournevis


Étape 1 - Fabrication de la roue et de son socle

Pour cette étape, nous avons commencé par récupérer une roue de vélo et retiré le pneu de celle-ci. Les rayons sont vissés à la roue et nous avions la possibilité de les dévisser pour insérer des cuillères en métal que nous avions préalablement percé avec une perceuse à colonne et enfin les revisser. Nous les avons plié pour ne pas avoir à couper leur queue.

Pour le socle, nous avons récupéré une planche que nous avons coupé et vissé comme la photo ci-joint.

Étape 2 - Fabrication du socle du bidon

Nous avons commencé par récupérer une palette que nous avons désossé avec un pied de biche. Nous avons ensuite fait un socle en triangle. Ensuite, nous avons récupéré des parpaings pour faire de la hauteur.




Étape 3 - Modification du bidon

Nous avons récupéré un bidon que nous avons soigneusement nettoyé. Nous avons commencé par mettre une vanne sur le trou préexistant qui était en haut du bidon. Ensuite, nous avons percé un autre trou sur le bas de celui-ci pour y insérer un passe-trou. Afin de le visser des deux côtés, nous avons du meuler une partie du socle bas du bidon.



Étape 4 - Mise en commun des éléments

Pour la dernière étape, nous avons utilisé une piscine gonflable pour faire office de bassine. Nous avons vissé les tuyaux au bidon, installé les parpaings, le bidon, et la roue. La piscine n'est pas du tout adaptée, un deuxième bidon coupé sur la hauteur serait plus adapté !



Commentaires

Draft