Tawashi/fr : Différence entre versions

(Page créée avec « Fermez les boucles »)
(Page créée avec « La dernière boucle qui vous reste est l'attache que vous pourrez utiliser pour suspendre et faire sécher votre éponge tawashi ! »)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 66 : Ligne 66 :
 
{{Tuto Step
 
{{Tuto Step
 
|Step_Title=Fermez les boucles
 
|Step_Title=Fermez les boucles
|Step_Content=Unhook any ring/loop from its nail, then unhook a second loop right next to it. Pass the second loop into the first loop. Hold on to the second loop and let go of the first loop. The second loop now becomes the “first loop”. Continue this step all around your square. Tighten as you go, as needed.
+
|Step_Content=Décrochez n'importe quelle boucle de son clou et décrochez ensuite une deuxième boucle juste à côté. Passez la deuxième boucle dans la première boucle. Gardez en main la deuxième boucle et lâchez la première boucle. La deuxième boucle devient maintenant la "première boucle". Répétez cette étape tout autour du carré. Serrez au fur et à mesure, au besoin.
  
The final loop that you end up with is the hook that you’ll use to hang and dry your tawashi sponge!
+
La dernière boucle qui vous reste est l'attache que vous pourrez utiliser pour suspendre et faire sécher votre éponge tawashi !
 
|Step_Picture_00=Tawashi_DSC_2212.JPG
 
|Step_Picture_00=Tawashi_DSC_2212.JPG
 
}}
 
}}

Version actuelle datée du 9 juin 2023 à 15:38

Tutorial de avatarCharlotte | Catégories : Hygiène

Tawashi 53723707 268554654073514 828667975023198208 n.jpg

Le but de ce tutoriel est de donner une nouvelle vie à vos vieux habits ou morceaux de tissus en fabricant une éponge écoresponsable.

Licence : Attribution (CC BY)

Introduction

Rappelez-vous de mettre de côté vos habits abîmés pour leur donner une nouvelle vie. Vous pouvez même le fabriquer avec un morceau de tissu. Ensuite, vous serez capable de l'utiliser pour laver votre vaisselle ou vous-même, selon le matériau utilisé. Un matériau doux comme le coton est bon pour le corps. Un T-shirt fonctionne aussi. Seuls les jeans et autres pantalons ne sont pas recommandés.

Video d'introduction

Matériaux

Vieux bas, collants ou chaussettes

Vieux tissus

Outils

Une planche de bois (carré d'au moins 16-20 cm de côté)

20 clous

Ciseaux

Un marteau

Un crayon

Une règle

Étape 1 - Fabrication du métier à tisser

A l'aide du crayon et de la règle, dessinez un carré de 12x12 cm.

Placez 20 clous tous les 2 cm. A l'aide du marteau, plantez fermement les clous dans la planche sur chacun des 20 points.




Étape 2 - Préparez le tissu

Choisissez une chaussette ou autre, qui peut s'étirer au delà de 12 cm.

Utilisez vos ciseaux pour découper 20 anneaux de 4 cm de large hors de la chaussette.




Étape 3 - Placez les anneaux

Placez les anneaux sur les clous verticalement, seulement d'un côté.

Placez 5 anneaux verticalement (voir photo).

Étape 4 - Tissez

Tissez les 5 anneaux restants horizontalement, par-dessus et par-dessous les anneaux verticaux. Commencez par fixer un anneau au clou supérieur gauche du carré et passez le par-dessus le premier anneau vertical, par-dessous le second anneau vertical, dessus, dessous, dessus puis fixez le au clou opposé, dans la zone supérieure droite du carré. Fixez les 4 anneaux restants, mais en changeant de sens de tissage pour chaque anneau : les anneaux horizontaux 2 et 4 doivent passer dessous, dessus, dessous, dessus, dessous (voir photo).




Étape 5 - Fermez les boucles

Décrochez n'importe quelle boucle de son clou et décrochez ensuite une deuxième boucle juste à côté. Passez la deuxième boucle dans la première boucle. Gardez en main la deuxième boucle et lâchez la première boucle. La deuxième boucle devient maintenant la "première boucle". Répétez cette étape tout autour du carré. Serrez au fur et à mesure, au besoin.

La dernière boucle qui vous reste est l'attache que vous pourrez utiliser pour suspendre et faire sécher votre éponge tawashi !




Commentaires

Published