Escalier pour remplacer une descente de garage : Différence entre versions

Ligne 15 : Ligne 15 :
 
}}
 
}}
 
{{Introduction
 
{{Introduction
|Introduction=<translate></translate>
+
|Introduction=<translate>Nous voulions remplacer une ancienne descente de garage, trop raide pour une voiture et dangereuse à pied, par un escalier aussi simple que possible.
 +
 
 +
Il nous semblait possible de faire plus simple que les solutions proposées par les maçons : casser la dalle au moins en partie, faire des fondations profondes en béton et/ou des ancrages dans les murs... En plus, le coût de ces solutions était estimé à plusieurs milliers d'euros.
 +
 
 +
Après réflexion, nous avons réalisé nous-mêmes une structure en bois, par simple emboîtement, "remplie" de graviers.</translate>
 
}}
 
}}
 
{{Materials
 
{{Materials

Version du 26 décembre 2023 à 07:36

Tutorial de avatarAntoine Blanc | Catégories : Habitat

Escalier bois et gravier, en remplacement d'une descente de garage trop raide pour une voiture et dangereuse à pied. Pas de fondations ni d'ancrages, une seule dimension de bastaings, découpes à la scie à main, aucune fixation métallique.

Difficulté
Moyen
Durée
2-3 jour(s)
Coût
700 EUR (€)
Licence : Attribution (CC BY)

Introduction

Nous voulions remplacer une ancienne descente de garage, trop raide pour une voiture et dangereuse à pied, par un escalier aussi simple que possible.

Il nous semblait possible de faire plus simple que les solutions proposées par les maçons : casser la dalle au moins en partie, faire des fondations profondes en béton et/ou des ancrages dans les murs... En plus, le coût de ces solutions était estimé à plusieurs milliers d'euros.

Après réflexion, nous avons réalisé nous-mêmes une structure en bois, par simple emboîtement, "remplie" de graviers.

Étape 1 -

Commentaires

Draft