DiscussionsPoser une question
1 Réponse(s)
Création d'un spectacle théâtral low tech et auto suffisant énergétiquement
Bonjour à toustes,
je m'appelle Erwann et je suis actuellement en création d'un spectacle que j'ai écrit (une fiction utopistes de nos futurs possibles) et j'aimerai être cohérent entre ce que nous racontons (dans la pièce) et comment nous le racontons (au plateau)...
Je souhaite donc créer un groupe de recherche de low-tech et autres astuces pour nous permettre de jouer voire même de diffuser un spectacle en étant autant que faire se peut neutre en carbone et surtout autonome énergétiquement !
L'objectif est de pouvoir avoir quand même un peu de lumière et de diffusion sonore.
les premières pensées se tournent évidemment vers l'énergie mécanique produite via des pédaliers et des batteries, mais peut être que d'autres alternatives existent?
Je vis actuellement sur Lyon et serait heureux de rencontrer le groupe lyonnais du site !
Merci pour votre attention,
je suis à votre écoute !
Erwann
0 Réponse(s)
Bonjour
Je travaille dans un cinéma en Seine-Saint-Denis et j'ai pour désir d'accueillir un ingénieur en résidence pour : former les équipes à l'utilisation technique de leur bâtiment (comprendre quel bouton actionne quoi), imaginer un outil simple et LOW TECH permettant de calculer en temps réel la consommation énergétique de la salle et former les équipes sur des sujets tels que les pompes à chaleur, l'électricité, la plomberie, etc. Car nous sommes amenés à diriger des équipements dont on ne sait pas très bien comment ils fonctionnent (ils sont d'ailleurs souvent aux mains des services techniques des villes) et donc comment agir pour réduire l'impact carbone et les factures.
Qui pourrait m'aider à trouver cet ingénieur?
Merci par avance!
Dominique Mulmann
0 Réponse(s)
Bonjour Je travaille dans un cinéma en Seine-Saint-Denis et j'ai pour désir d'accueillir un ingénieur en résidence pour : former les équipes à l'utilisation technique de leur bâtiment (comprendre quel bouton actionne quoi), imaginer un outil simple et LOW TECH permettant de calculer en temps réel la consommation énergétique de la salle et former les équipes sur des sujets tels que les pompes à chaleur, l'électricité, la plomberie, etc. Car nous sommes amenés à diriger des équipements dont on ne sait pas très bien comment ils fonctionnent (ils sont d'ailleurs souvent aux mains des services techniques des villes) et donc comment agir pour réduire l'impact carbone et les factures. Qui pourrait m'aider à trouver cet ingénieur? Merci par avance! Dominique Mulmann
0 Réponse(s)
Salut,
Mon Poelito à 200L fumé un peu trop du tuyeau ou on charge le bois. Pendent la construction, le carton qui forme les trous à l’intérieur du bêton isolant s'est effondré un petit peu mais en gros est resté bien à sa place. J’ai l'impression que les fumés du feu favorise le tuyeau du bois et c’est embêtant après tant d'effort.
0 Réponse(s)
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai récupéré un rameur à eau qui fonctionne (pour illustration, dans le genre : https://contents.mediadecathlon.com/p2278357/k$1ef63776d884cf2e880a5be69dffc589/sq/rameur-en-bois-et-a-eau-domyos-x-waterrower-wr3.jpg?f=3000x3000 ).
Après avoir lu les tutos sur les pédaliers générateurs d'énergie, je me dis que le principe doit aussi être adaptable pour les rameurs. Sachant que je n'ai pas besoin de le construire en entier mais uniquement de le raccorder / savoir comment récupérer l'énergie générée, comment me conseilleriez-vous de m'y prendre?
Merci beaucoup pour votre aide !
0 Réponse(s)
Bonjour,
Je souhaite réaliser une structure qui pourrais me permettre de produire mon propre gaz. J'ai vu les articles -très intéressants- sur la conception et fabrication d'un bio-digesteurs à faire sois-même. J'aimerais coupler ce système à une fosse septique afin de profiter des déchets biologiques humains (et animaux : ovins, porcins, gallinacés) et maximiser la production de biogaz, dans une optique d'alimentation pour l'éclairage d'une maison. Je précise que je vis en Guyane française, donc le climat est équatorial (28 à 31°C toute l'année), propice à la prolifération bactérienne.
Avez-vous idée d'un système ?
Merci à vous =)
0 Réponse(s)
Bonjour à tous.tes,
Pour un stage à l'étranger je cherche des organismes de recherche (modélisation / caractérisation, typiquement ce que fait Enerlog à Nantes) en Europe. Y a-t-il des laboratoires, associations, SCIC en Low tech qui vous viennent à l'esprit ? Merci !
0 Réponse(s)
Bonjour,
J'ai vu une vidéo qui montrait comment on pouvait économiser de l'énergie en mettant de la feutrine non inflammable (ignifugée ?) autour de nos casseroles. ça a l'air simple ... mais où peut-on trouver cette feutrine pour les particuliers ? merci, je trouve le concept du low-tech lab super :)
0 Réponse(s)
Bonjour
Je suis un apiculteur et j'aimerai construire un poêle a bois de type batch box pour avoir de la vapeur pour faire fondre la cire des cadres usagé.
quelqu'un a des idée pour la construction de ce poêle?
cédric
Pages dans la catégorie « Énergie »
Cette catégorie comprend seulement la page ci-dessous.