Translations:Chauffe-eau solaire à thermosiphon/35/fr : Différence entre versions

m (FuzzyBot a déplacé la page Translations:Chauffe-eau solaire à thermosyphon/35/fr vers Translations:Chauffe-eau solaire à thermosiphon/35/fr sans laisser de redirection : Extrait de la page à traduire « Chauffe-eau solaire à thermosyph...)
(Importation d’une nouvelle version depuis une source externe.)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
<br />
+
* en eau (potable): le volume  d’eau consommé  est très influencé par le comportement  des utilisateurs. Selon [http://www.new-learn.info/packages/tareb/docs/ecb/ecb_ch5_fr.pdf la revue Plein  soleil  /  C.N.R.S-EcoDev], en France , un logement  standard  de type 4 (trois chambres), utilisent de 100  à 150  litres d’eau chaude (à 60  [°C]) par jour. On observe cependant  une augmentation  constante  des besoins en eau, et spécialement  en eau chaude, de l’ordre  de 3 à 4% par an (Enquête Gaz de France).
 +
* en énergie: le réchauffage de l’eau sanitaire  représente près de 20% de la consommation d’énergie  finale dans le secteur résidentiel  (d'après l'Observatoire  de l‘énergie).

Version actuelle datée du 4 février 2020 à 19:13

  • en eau (potable): le volume d’eau consommé est très influencé par le comportement des utilisateurs. Selon la revue Plein soleil / C.N.R.S-EcoDev, en France , un logement standard de type 4 (trois chambres), utilisent de 100 à 150 litres d’eau chaude (à 60 [°C]) par jour. On observe cependant une augmentation constante des besoins en eau, et spécialement en eau chaude, de l’ordre de 3 à 4% par an (Enquête Gaz de France).
  • en énergie: le réchauffage de l’eau sanitaire représente près de 20% de la consommation d’énergie finale dans le secteur résidentiel (d'après l'Observatoire de l‘énergie).