Ayant vécu en itinérance sur les canaux et rivières, sur un grand luxemotor de 31 x 5 m, j'avais installé un système pour utiliser l'eau pour les besoin d'hygiène et de boisson et cuisine.
Pour l'usage hygiène corporelle, lavage du linge, je filtrais jusqu'à 1 micron (sucession de 3 filtres après une crépine , + un charbon actif. Puisage, mme au mileu de poissons crevés (suite probablement à de gentils pêcheutes "no kill"). et parfois, lors de crues, l'eau était plutôt boueuse... Pour la boisson et la cuisine, un robinet de tirage d'eau osmosée.
Dans votre système, je trouve qu'une filtration à 20 micron, ce n'est pas suffisant, 1 micron, c'est top... c'est vrai que j'avais un véritable gtoupe hydrophore en 240 volts et 3 bars de pression.... mais on en trouve complet à 100 €, avec un clapet anti retours, un hydrophore de 30 litres permet de se passer d'un réservoir, mais c'est plus encombrant qu'une pompe 12v et son petit "vase d'expansion, mais c'est aussi beaucoup plus robuste. Quel que gouttes d'un désinfectant pour piscine seront plus efficace q'une lampe.. Un traceur électrique pour maintenir les installation en température "hors gel" remplacera le enroulé sur le tuyau maintiendra la température pendant l'usage... Je vous signale que désinfecté l'eau est indispensable, car la température de service est optimale pour permettre à des salmonelles de s'installer.
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #