Nous pouvons créer des habitats sains et automne dès maintenant, sans attendre l'épuisement des énergies fossiles et nucléaires. En utilisant des moyens simples et des matériaux locaux et bien sur alimenté par les diverses formes d'énergie solaire.
Nous sommes deux étudiantes ayant décidé d’effectuer une année de césure afin de promouvoir la sobriété énergétique et le développement des low-tech par les citoyens, dans le but de réduire notre impact environnemental.
Le projet L’Atelier Low Tech se déroule en deux temps : •1ère partie en Amérique du Sud – à la rencontre d’inventeurs de low-tech pour les fédérer, documenter et diffuser leurs inventions sous forme de tutoriels vidéo. •2ème partie en France – enquêter sur la possibilité d’intégration dans les pays occidentaux des low-tech rencontrées et mener des actions de sensibilisation : diffusion d’un reportage sur notre expérience, animation de cafés-débats et ateliers de construction de low tech.
Notre projet a pour objectif d’impliquer les citoyens en France dans la construction du monde de demain et la réduction de leur impact environnemental, en leur donnant un exemple concret d’alternative. Le tout dans une démarche d’innovation inversée : s’inspirer des solutions mises en place dans les pays en voie de développement, pour les adapter aux besoins des pays développés.
Un projet soutenu par la Fondation Grenoble-INP, Etudiants & Développement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Grenoble. En partenariat avec le Low-tech Lab.La construction de cette Tiny, sur pilotis, a été pensé "Low Tech" avec poêle à bois, isolation laine de bois, électricité 100% solaire, toilette sèche et phyto-épuration. L'autonomie y est assurée pour 2 personnes à l'année !
La Tiny a été construite pour répondre à plusieurs fonctions :
" Je rêve de vivre dans un jardin d’Éden, un lieu de contact et de ressourcement privilégié avec la Nature. " Sylvaine
" Je plante des arbres et matérialise le rêve." GrégoryJe me suis construit une tiny-house autonome. Pour cela j'ai utilisé des low-techs. Merci à l'équipe du lowtechlab.
N'hésitez pas à me contacter pour discuter ou creuser des sujets.
Tiny house en bois local de 26 m², toilette sèche, récupération d'eau de pluie, poelito, chauffe eau solaire et poèle en thermosiphon, chauffe aire, installation electrique solaire 24v, phyto-épuration.
Komz a ran brezoneg mo peus c'hoant!
Bonne journée
Pas encore d'image
Draft
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #