Translations:Culture de pleurotes/23/fr : Différence entre versions

(Importation d’une nouvelle version depuis une source externe.)
 
(Importation d’une nouvelle version depuis une source externe.)
Ligne 1 : Ligne 1 :
* Mélanger la sciure de bois avec 3% de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Carbonate_de_calcium carbonate de calcium] (de la craie ou coquilles concassées de crustacés) et de l'eau. Laisser le mélange pendant une journée pour que les [https://fr.wikipedia.org/wiki/Endospore endospores pathogène] se développent et soient plus facile à éliminer par la suite.
+
Les  champignons  que  nous  avons  l’intention  de  cultiver  pour  la con-sommation  doivent  être  en  mesure  de coloniser  le  substrat  avant  d’autres  champignons  et  bactéries. A  cette  fin,  on stérilise le substrat et la bouteille  auquel on viendra ajouter le  mycélium  cultivé  préalablement  (exempt de tout  contaminant). Cette  technique  donne au champignon cultivé une longueur d’avance sur les autres.

Version du 22 janvier 2020 à 17:51

Informations concernant le message (contribuer)
Ce message n’est pas documenté. Si vous savez où ou comment il est utilisé, vous pouvez aider les autres traducteurs en créant sa documentation.
Définition du message (Culture de pleurotes)
Les  champignons que nous avons l’intention de  cultiver pour la  consommation doivent être en mesure de coloniser le substrat  avant  d’autres  champignons et bactéries.  A cette fin, on stérilise le substrat et la bouteille  auquel on viendra ajouter le mycélium cultivé préalablement  (exempt de tout contaminant). Cette technique donne au champignon cultivé une longueur d’avance sur les autres.
TraductionLes  champignons  que  nous  avons  l’intention  de  cultiver  pour  la  con-sommation  doivent  être  en  mesure  de  coloniser  le  substrat  avant  d’autres  champignons  et  bactéries.  A  cette  fin,  on stérilise le substrat et la bouteille  auquel on viendra ajouter le  mycélium  cultivé  préalablement  (exempt de  tout  contaminant).  Cette  technique  donne au champignon cultivé une longueur d’avance sur les autres.

Les champignons que nous avons l’intention de cultiver pour la con-sommation doivent être en mesure de coloniser le substrat avant d’autres champignons et bactéries. A cette fin, on stérilise le substrat et la bouteille auquel on viendra ajouter le mycélium cultivé préalablement (exempt de tout contaminant). Cette technique donne au champignon cultivé une longueur d’avance sur les autres.