L’action nosuchaction n’est pas permise sur les pages de commentaire.
Bonjour Antoine,
Merci pour la réalisation et le partage et ce tuto bien sourcé.
Concernant la géométrie, je conseille plutôt de partir de géométries déjà éprouvées. Toutes les marques du marché indiquent leur géométrie selon la taille du cadre, de la pratique,... D'expérience, on passe d’un vélo « roulable » à un vélo vraiment sympa à rouler !
Concernant la pleine solidité du bambou, il est nécessaire que celui-ci ait 3 à 5 ans, difficile en pratique de les piocher dans la nature à moins de les marquer et... d’être très patient !
Concernant la peau du bambou, il est effectivement conseillé d'éplucher le bambou aux liaisons (et de poncer légèrement à gros grains pour relever les fibres) mais je le déconseille ailleurs, c’est une protection efficace contre l'humidité.
Dernier point concernant l’epoxy, effectivement, une fois sec, la surface est très lisse est avec peu d’adhérence. Trois solutions : poncer légèrement entre chaque couches, utiliser du tissu d’arrachage ou remettre une couche quand la première est encore visqueuse pour que les deux couches « fusionnent ».
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #