Retour d'expérience

L’action edit n’est pas permise sur les pages de commentaire.

J'ai réalisé ce vélo et c'est vraiment génial : plus de 30 min d'autonomie à environ 25km/h (plus ou moins selon la charge de la batterie).


Quelques suggestions :

-Il n'y a pas besoin de la carte mère pour recharger la batterie. Il suffit de couper la prise d'origine du chargeur pour laisser apparaitre deux fils rouge et blanc ; on y soude une prise XT60 et il suffit de brancher à la batterie pour la recharger (attention à la polarité, rouge="+" et blanc="-", n'oubliez pas de protéger la soudure sinon elles risques de se toucher). Sur mon chargeur, il y a un témoin lumineux qui indique l'état de charge.

-Personnellement j'ai fixé la roue (et la batterie et le controleur !) sur un porte bagage et ça marche du tonnerre. Cette technique à l'avantage d'être amovible. Par contre cela ne marche que sur les pneus de VTT qui sont aussi large que le moteur. J'ai tenté sur un vélo de ville mais comme le pneu est beaucoup moins large que le moteur, ça finit toujours par glisser sur un coté du pneu... Si vous avez un pneu fin il faudra probablement souder sur le cadre.

- La modification du cablage du moteur est indispensable pour attendre les 25km/h sinon on roule moins vite qu'un enfant de 8 ans ! (oui j'ai perdu à la course xD). Et même après la modification du moteur on garde assez de couple pour propulser un adulte bien portant.


En espérant vous avoir aidé !