L’action edit n’est pas permise sur les pages de commentaire.

Je viens tout juste de la terminer! Contente du bel aspect final et des anses qui permettent de déplacer très facilement la cocote.

J'ai coupé des carrés d'environ 4-5cm de côté dans d'anciens pulls (j'ai fait au max avec du 100% laine mais j'ai aussi quelques pulls avec un mélange de fibres dont au minimum 50% de laine). J'ai fait le plus grand modèle. Pour le moment j'ai mis 1900g de carrés de pulls dans la partie principale dont 1360g de laine et j'ai mis 480g de pur laine dans le coussin. J'envisage de compléter si besoin.

Mon premier essai d'aujourd'hui était pour une ratatouille mise dans la cocote à 11h après avoir bien bouilli pendant une dizaine de minutes. Ouverte à 19h, elle était à 60°C ce qui est un peu juste (mais délicieuse), je n'ai pas pris la température avant. Je vais faire d'autres essais et vous tiendrai au courant.


J'en profite pour mon conseil couture : si j'avais réfléchi avant de me lancer j'aurais fait l'étape 9 entre les étapes 3 et 4! En effet, après avoir tracé il me semble bien plus facile de coudre le cercle extérieur en plaçant les 2 disques de tissu endroit contre endroit (penser à fixer les anses (vers l'intérieur) dès cette étape). Il faut bien sûr arrêter la couture pour laisser une part du camembert ouverte. Ensuite retourner l'ensemble pour remettre les tissus envers contre envers, les anses se trouvent alors bien à l'extérieur, et faire les étapes suivantes comme indiqué sur le tuto. Passer le cordon à la toute fin en utilisant une épingle à nourrice, ça marche très bien.