Remplacement de batterie de visseuse

Tutoriel de avatarAlexis Blanc | Categories : ⧼wf-propertyvalue-area-Outils⧽

Batterie de visseuse à plat? Voici comment remplacer les cellules qui constituent la batterie de votre visseuse pour continuer à faire des low-tech!

Difficulty
⧼wf-propertyvalue-difficulty-Facile⧽
Duration
1 ⧼wf-propertyvalue-durationtype-jour(s)⧽
Cost
0 EUR (€)
Other languages:
français
License : Attribution (CC BY)

Introduction

Remplacer une batterie défecteuse d'un appareil électro-portatif revient en général assez cher, même avec des batteries factices... aPrès queqleus recherches sur internet, onse rend compte que acheter deux nouvelles batteries revient au même prix qu'une perceuse/visseuse neuve. Ayant une perceuse HS sous la main, je trouvais ça dommage de la jeter à cause d'un défaut de batterie, alors que la visseuse en soit avait l'air de fonctionner parfaitement.

Beaucoup de batteries d'ordinateur, cigarettes électronique, visseuse ou même les voitures et powerwalls de Tesla sont composés de cellules 18650. Elles sont très répandues. Beacoup sont jetées alors que seulement une ou deux cellules à l'intérieur de la batterie ne fonctionnet pas. Ayant fait un petit tour à la déchetterie et en demandant poliment de récupérer quelques batteries dans la benne, je suis repartit avec quelques batteries d'ordinateur et de visseuse composés de ces fameuses cellules 18650.

Materials

-Etain -Cellules 18650 (neuves ou récupérées) -Sotch un peu élastique

Tools

-Fer à souder de préférence supérieur à 30W -Multimètre -Pince à bec plat -Tournevis torx ou cruciforme

Step 1 - Procuration des cellules 18650

Vous pouvez soit: - Récupérer les cellules dans des batteries usagées d'ordinateur ou de visseuse (déchetterie, internet) - Acheter des cellules neuves



Comments