Conservation des courges, conservation des pommes et pomme de terre, mitti cool, frigo trombe

Super, le boulot, j'étudie ce sujet également. Quelques remarques en vrac :

Les courges se conservent au chaud et à la lumière. Je tiens ça d'un maraicher bio de Lisieux dont j'ai visité la ferme. Un gars motivé : il a construit en pisé (terre crue) un bâtiment pour la conservation de ses légumes et se débarrasser de sa chambre froide. Pour toutes sortes de légumes, il nous a affirmé que c'était une bien meilleure qualité de conservation que la chambre froide (cela ne valide donc pas vraiment le principe plus domestique que vous proposez), mais cela semble logique quand ont sait qu'on a fait des silos enterrés pendant des siècles pour conserver les tubercules (carottes, patates, etc.). Mais donc, comble de stupeur, je découvre dans cette réserve d'environ 60m2, et 3-4 m de hauteur dont une pièce à part avec fenêtre et chauffage électrique, spécialement pour les courges.

Par ailleurs, il me semble bien que les pommes et les pommes de terre se conservent mieux ensemble (l'ethanal dégagé par les pommes neutraliseraient la germination des pdt ?) Pour le froid humide, cela semble plus certain de faire une souillarde, (une cave semi-enterrée) ou bien plus simplement une cave, et d'en gérer le niveau de ventilation et d'humiditié. J'ai une souillarde, en Cévennes, cet été pendant le gros caniard, je n'ai pas dépassé 20-22°C. C'est encore trop, je pense l'améliorer avec le système trombe.

A propos du zeer pot, il existe mitti cool, le frigo indien en terre cuite à double paroi contenant du sable humidifié. Je vous invite à regarder.

La piste qui me semble vraiment prometteuse, c'est le réfrigérateur trombe. Je vous invite à explorer cette piste, surtout dans la configuration particulière de votre tiny house (une brique orientée Est-Ouest dans une prairie, pas de masque, donc un angle de vue du ciel important, et une façade bien nord pour rayonner en grandes longueurs d'ondes vers le ciel sans trop prendre de rayon solaire direct. A voir tout de même si c'est valable en atmosphère maritime, nébuleuse. C'est moins sur.